Connu pour être l’un des CMS les plus utilisés à travers le monde, WordPress est d’une importance capitale dans le domaine du digital. C’est pour cette raison qu’il est fréquemment recommandé de procéder à sa maintenance afin de pérenniser son fonctionnement. Toutefois, la réalisation de cette opération requiert l’accompagnement de personnes aux compétences techniques bien précises. À qui faut-il alors faire appel pour la maintenance d’un site WordPress ? Pour le découvrir, lisez cet extrait.
Maintenance de son site WordPress : qui contacter ?
S’allier à une agence web est l’un des meilleurs moyens de réussir la maintenance de votre site. À cette occasion, ces dernières usent de leur expertise pour vous assister dans la réalisation de diverses tâches. Création et mise à jour de pages, mise en place de systèmes de sauvegarde sur différentes périodicités et bien d’autres. Grâce à ces agences, le backup de votre site et les modifications de vos contenus ne représenteront plus un obstacle.
Par le biais de ces entités, vous bénéficiez également d’un accompagnement de qualité dans l’exécution de deux fonctions importantes. Il s’agit de la migration de votre site web et de test de sécurité. Désormais, vous pourrez changer d’hébergeur pour votre plateforme sans risquer de voir vos performances chuter. Pour ce qui est des tests de sécurité, la structure s’occupera de les effectuer de manière mensuelle, hebdomadaire ou encore journalière.
En outre, une agence WordPress vous aide à créer des supports sur PageBuilder. Cela vous permettra d’utiliser des applications telles que Divi, Elementor ou Visual Composer. Par ailleurs, le monitoring de liens internes fait partie des attributions de cette entité. Avec elle, vous n’éprouverez plus aucun mal à supprimer ou remplacer les liens morts de votre plateforme.