L’Occitanie est une région très vaste qui a de nombreuses merveilles à vous faire découvrir. Elle fait partie des priorités de nombreux campeurs vivant en France et dans d’autres pays. Pour profiter pleinement des atouts de la région, vous êtes tenu de cibler un certain nombre de destinations. Découvrez alors quelques lieux que vous devez absolument découvrir en Occitanie.
Carcassonne et sa cité médiévale
Carcassonne est une ville qui regorge de beaux quartiers. Vous y verrez des immeubles joliment peints. Dans l’ensemble, cette ville est un chef-d’œuvre d’architecture militaire en plus d’être la plus grande forteresse médiévale d’Europe. Elle est encerclée par une double enceinte de près de 3 kilomètres. On y retrouve :
- un château ;
- une basilique ;
- et un théâtre.
Lors d’un séjour dans un Camping en Occitanie, la visite de la cité est préférable hors saison afin d’éviter les foules.
Le sanctuaire Notre Dame de Lourdes
Le sanctuaire Notre Dame de Lourdes est situé dans le département des Hautes-Pyrénées. C’est un endroit moins fréquenté en hiver qu’en haute saison. Ne manquez pas d’apprécier les animaux en forêt de Lourdes au cours de votre visite. Aussi, prenez le temps de visiter :
- les fontaines ;
- la grotte de Massabielle ;
- la crypte ;
- ainsi que les trois basiliques.
Les cascades d’Occitanie
La région dispose de quatre cascades. Celles-ci font l’objet de mythes et légendes donnant ainsi un sens aux croyances locales. Il s’agit de :
- la cascade d’Arifat présente dans le Tarn ;
- la cascade pétrifiante de Roquefort-de-cascades ;
- les cascades de Cauterets ;
- et la cascade d’Agen d’Aveyron.
Si vous êtes un passionné des aventures en pleine nature, c’est donc l’occasion rêvée de vous y adonner.